• Pour commencer, un(e) sorcier(e) a besoin de:

    • un endroit calme où on se sente en paix, et spacieux car certains rituels demandent de la place. Il faudra qu'il soit propre (même si c'est en plein air) par respect pour ce que l'on fait.
    • un autel: un support plat, stable et assez grand (une table, une souche d'arbre, une nappe à même le sol... suivez votre coeur)
    • un athamé (couteau traditionnellement à double tranchant et avec un manche noir mais il est, comme la baguette, un prolongement de vous même: choisissez-les avec soin et amour)
    • une baguette
    • un chaudron (ou un plat allant au four neuf que vous destinerez uniquement à la magie, pour commencer)
    • un calice (verre à pied destiné uniquement à la magie, qui a encore plus de valeur s'il vous est offert)
    • au moins un porte-encens
    • un grimoire (livre ou vous noterez vos expériences et vos rituels)
    • des feuilles et des stylos de toutes les couleurs
    • des objets décoratifs pour son autel (selon ses goût des statues, des plumes des feuilles, des fleurs, ce qui vous fait plaisir)
    • des bougies aux couleurs variées (pensez aux bougeoirs)

    Votre liste de matériel grandira avec votre expérience, au fil des rituels. L'important n'est pas l'argent que vous investirez pour votre matériel, mais l'harmonie que vous créerez avec, inutile de se ruiner pour faire bien (sauf si ça vous plait)


    votre commentaire
  • Tout le monde peut pratiquer la magie, mais il est important d'en connaître ses règles et ses conséquences.

    Tout d'abord, il est capital de s'assurer du bien-fondé de ce que l'on veut faire: n'oubliez jamais la règle d'or "Si tu ne blesse personne, fais ce que tu veux". Le mot "personne" inclut ceux que nous aimons, ceux que nous n'aimons pas, ceux que nous ne connaissons pas, soi-même, et toute autre forme de vie (animaux, végétaux...). Si vous n'êtes pas absolument certain que ce vous allez faire ne fasse aucun mal, trouvez un autre moyen ou abstenez vous car "le mal que tu fais te seras par trois fois retourné". Et croyez moi, que l'on fasse volontairement ou non du mal, les conséquences peuvent être lourdes (je parle en connaissance de cause, suite à une erreur de jugement où je n'avais pas pensé à toutes les conséquences possibles).

    Il faut aussi avoir foi en ce que l'on fait. La Vie est comme une gigantesque toile d'araignée très complexe: un fil (un détail) change et toute la structure (la Vie) change. Ainsi, un sort ne provoquera pas toujours un changement immédiat de la situation, mais favorisera la mise en oeuvre que ce que l'on désire. Mais si vous ne croyez pas ce que vous faites, la magie n'opérera pas. C'est pourquoi, si vous utilisez un sort que vous avez lu quelque part, ici ou ailleur, vous devez être certain qu'il est bon. Si votre instinct vous dit , même tout doucement, que quelque chose cloche, n'hésitez pas à le modifier jusqu'à ce que vous soyez en harmonie, corps et âme, avec lui. Le rituel étant un moyen de connecter l'esprit avec les forces magiques, vous devez ressentir son efficacité au plus profond de vous-même.

    Sachez enfin que la magie est un art autodidacte: vous devez apprendre par vous même. Alors renseignez-vous, écoutez les expériences d'autres sorcières et partagez les vôtres. Mais suivez toujours vôtre instinct, soyez vigilent pour ne blesser absolument personne, et gardez toujours vôtre libre-arbitre.

    NB: certaines bases, comme l'utilisation des plantes, des encens, le choix des couleurs, etc... sont le fruit du savoir accumulé par des générations de sorcières et sont donc en général "testées et approuvées", il semble donc préférable de s'y référer.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique